La démence est une maladie fréquente, très invalidante, et il peut parfois être difficile à diagnostiquer. Les méthodes les plus couramment utilisées pour tester une personne pour la démence sont l'examen du Mini-Mental State et le MoCA. Cet article explique comment administrer ces tests à une personne qui vous concerne peut-être progresser dans la démence.
Modifier étapes
Comment tester la démence
Comprendre le score. Ceci est un test en 30 points, avec un score inférieur à 24 suggérant des troubles cognitifs et démence possible. Posez les questions. Examen Mini-Mental (MMSE)
- Comprendre le test. Le MMSE est un essai de 10 minutes, vous pourrez utiliser pour évaluer la fonction cognitive d'une personne, y compris des éléments tels que la langue, la mémoire et du calcul. Ceci est un test plus traditionnellement utilisé.
- orientation de test en temps (5 points). Demander la date. La personne doit être en mesure de nommer la date, mois, année, jour de la semaine et la saison.
- orientation Test de place (5 points). Demandez où la personne (et vous-même) sont actuellement. La personne doit être en mesure de nommer la ville, état, comté, type de bâtiment, et de la rue (ou étage de l'immeuble).
- Immatriculation d'essai (3 points). Nommer 3 objets, et demander à la personne de répéter immédiatement après vous. Vous devez dire purement et simplement, plutôt que un par un, et ils doivent aussi répéter de nouveau à vous tout à fait. Aussi, dites-leur que vous allez leur demander de rappeler ces 3 mots en quelques minutes.
- attention de test (5 points).
- Demandez à la personne d'épeler le mot MONDE à l'envers.
- 7s série. Demandez à la personne à compter à rebours à partir de 100 par 7s.
- Test de rappel (3 points). Demandez à la personne de répéter les 3 mots que vous leur avez dit de mémoriser plus tôt.
- Langue du test (2 points). Pointez sur un crayon et une montre-bracelet, et demander à la personne à nommer.
- répétition d'essai (1 point). Demandez à la personne de répéter la phrase quot;aucun ifs, ands, ou buts."
- Testez capacité à suivre les commandes complexes.
- Demandez à la personne de suivre une commande en 3 étapes (3 points). Par exemple, dire à la personne de prendre un morceau de papier dans la main droite, pliez-la en deux et mettez-la sur le sol.
- Sur un morceau de papier, écrivez «fermer les yeux», et demander à la personne de suivre cette commande (1 point).
- Demandez à la personne d'écrire une phrase (1 point). Il doit inclure un nom et un verbe, et il doit être sensible.
- Demandez à la personne de copier un dessin géométrique, comme pentagones qui se chevauchent (1 point). Comment tester la démence
Montreal Cognitive Assessment (MoCA)
- Comprendre le test. [1] Il s'agit d'un essai de 10 minutes qui permet d'identifier la déficience cognitive légère (qui peut évoluer vers une démence). Ceci est un test récent qui est plus sensible aux changements cognitifs au début.
- Comprendre comment le test est marqué. Ceci est un test en 30 points, et tout score 26 ou plus est considéré comme normal.
- Administrer le test. Le test utilise une feuille de calcul avec les instructions que vous donnez à la personne à compléter.
- Essai visuospatial / fonctionnement exécutif.
- Demandez à la personne de tracer une ligne, allant de nombre de lettre dans l'ordre successif (1 point). Comment tester la démence
- Demandez à la personne de copier le cube (1 point).
- Demandez à la personne de dessiner une horloge qui indique 10 PAST 11 (3 points).
- Langue du test / appellation (3 points). Demandez à la personne à nommer les 3 animaux.
- Testez la mémoire de la personne (pas de points donnés ici). Consultez la liste de 5 mots et demander à la personne à nommer autant qu'ils le peuvent après vous. Ensuite, répétez cette étape, et dire à la personne que vous allez leur demander de répéter ces mots à nouveau dans quelques minutes.
- Testez attention.
- Lisez la liste des 5 numéros et demandez à la personne de les répéter. Lire la liste des 3 chiffres et demander à la personne de répéter à l'envers (2 points).
- Lisez la liste des lettres, et demander à la personne de puiser chaque fois qu'ils entendent la lettre A (1 point, si moins de 2 erreurs).
- 7s série. Demandez à la personne à compter à rebours à partir de 100 par 7s (3 points).
- Testez langue.
- Lisez chaque phrase, et demander à la personne de répéter la phrase exactement comme il a été dit (2 points).
- Demandez à la personne de venir avec autant de mots que possible en 1 minute qui commencent par la lettre F (1 point pour 11 mots ou plus nommés).
- Tester la capacité de la personne à penser de façon abstraite. Demandez à la personne pour vous dire la similarité entre chaque paire de mots (2 points).
- Testez le rappel différé de la personne (5 points). Demandez-leur de répéter autant de mots que vous leur a demandé de mémoriser avant qu'ils le peuvent.
- Testez l'orientation de la personne (6 points). Ils doivent nommer la date, mois, année, jour de la semaine, le lieu / bâtiment et la ville.
- Essai visuospatial / fonctionnement exécutif.