Communication non violente (CNV) [1] inclut une méthode simple pour, empathique clair communication , composé de quatre étapes:
Aujourd'hui est la Journée internationale de la non violence. Apprenez comment pratiquer la communication non violenteAujourd'hui est la Journée internationale de la non violence. Apprenez comment pratiquer la communication non violente observations, des sentiments, des besoins, des demandes. Aujourd'hui est la Journée internationale de la non violence. Apprenez comment pratiquer la communication non violente CNV a pour but de trouver un moyen pour toutes les personnes présentes pour obtenir ce qui compte vraiment pour eux sans l'utilisation de
culpabilité , l'humiliation, la honte,
le blâme , la contrainte ou de menaces. Il est utile pour résoudre
les conflits , la connexion avec les autres, et de vivre d'une manière qui est conscient, présent et à l'écoute des véritables besoins de la vie et celle des autres. Aujourd'hui est la Journée internationale de la non violence. Apprenez comment pratiquer la communication non violente
- Indiquer les observations qui sont les principaux que vous vous sentiez le besoin de dire quelque chose. Ces observations doivent être purement factuelles, sans composante de jugement ou d'évaluation. Par exemple, «Il est 2h00 et je l'entends votre jeu stéréo», affirme un fait observé, alors que quot;C'est trop tard pour faire un tel vacarme épouvantable" procède à une évaluation. quot;J'ai juste regardé dans le réfrigérateur et j'ai vu qu'il ya pas de nourriture, et je pense que vous n'avez pas aller à l'épicerie», affirme un fait d'observation (avec une inférence explicitement), tandis que quot;Vous avez gaspillé toute la journée" fait une évaluation. Les gens sont souvent en désaccord sur les évaluations parce qu'ils apprécient les choses différemment, mais les faits directement observables fournissent un terrain d'entente pour la communication.
Indiquer le sentiment que l'observation se déclenche en vous. Or,
devinez ce que l'autre personne se sent, et demander. Nommer l'émotion, sans jugement moral, vous permet de relier dans un esprit de respect mutuel et de coopération. Effectuez cette étape avec l'objectif d'identifier avec précision le sentiment que vous ou l'autre personne rencontrez en ce moment, pas dans le but de leur faire honte de leur sentiment ou tenter de les empêcher de se sentir comme ils le font. Par exemple, «Il ya une demi-heure à parcourir avant que le spectacle commence, et je vois que vous êtes stimulation
(observation). Etes-vous nerveux?" Ou encore: «Je vois que votre chien courir sans laisse et aboiements
(observation). J'ai peur." Les sentiments sont parfois difficiles à mettre en mots.
[2] Indiquer la nécessité qui est la cause de ce sentiment. Or,
devinez la nécessité qui a causé la sensation de l'autre personne, et de demander. Quand nos besoins sont satisfaits, nous avons heureux, sensations agréables, quand ils ne sont pas respectées, nous avons des sentiments désagréables. En accord dans le sentiment, vous pouvez souvent trouver le besoin sous-jacent. Affirmant la nécessité, sans juger moralement, vous donne à la fois la clarté sur ce qui est vivant en vous ou l'autre personne en ce moment. Par exemple, «Je vois que tu regarde au loin pendant que je parle, et vous avez parle si doucement, je ne peux pas vous
(observation) entendre. Je me sens mal à l'aise
(sentiment) parce que je suis besoin connexion en ce moment ». Ou encore: «J'ai vu que votre nom n'a pas été mentionné dans les remerciements. Vous sentez-vous irrité parce que vous n'obtenez pas l'appréciation que vous avez besoin?" Besoins ont une signification particulière dans la CNV:
[3] Ils sont communs à toutes les personnes et n'est lié à aucune circonstance ou une stratégie pour les remplir particulier. Donc, vouloir aller au cinéma avec quelqu'un n'est pas un besoin et un désir de passer du temps avec une personne en particulier n'est pas une nécessité. La nécessité, dans ce cas pourrait être la compagnie. Vous pouvez répondre à votre besoin de compagnie de plusieurs façons, pas seulement avec cette personne en particulier et pas seulement en allant au cinéma.
[4] Faire une demande d'action concret pour répondre aux besoins identifiés seulement. Demander clairement et spécifiquement pour ce que vous voulez maintenant, plutôt que insinuant ou en indiquant que ce que vous ne voulez pas. Par exemple, «Je constate que vous n'avez pas parlé dans les dix dernières minutes
(observation) Etes-vous ennuyez
(sensation).?" Si la réponse est oui, vous pouvez mettre en place votre propre sentiment et de proposer une action: «Eh bien , je m'ennuie, trop. Hey, comment aimeriez-vous aller à l'Exploratorium? quot; ou peut-être, quot;je trouve ces gens ont vraiment intéressant de parler avec. Que diriez-vous nous nous retrouvons dans une heure quand je suis fait ici?" Pour que la demande est vraiment une demande et non une demande de permettre à l'autre personne de dire non ou de proposer une alternative. Vous prenez la responsabilité de faire vos propres besoins satisfaits, et vous les laissez prendre la responsabilité de leur. Quand vous faites quelque chose ensemble, vous voulez qu'il soit parce que vous êtes tous deux volontairement consentement à elle, comme un moyen de satisfaire vos propres besoins et désirs véritables, et non sur la culpabilité ou de pression. Parfois, vous pouvez trouver une action qui répond à vos besoins, et parfois vous avez juste à aller aimablement vos manières distinctes. Si vous n'êtes pas prêt à poser dans cet esprit, c'est OK, vous avez probablement juste besoin d'un peu plus d'empathie vous-même.