Comment se débarrasser d'un nez bouché rapidement




Êtes-vous fatigué de ce nez bouché vous tracasse? Est-il se mettre en travers des activités quotidiennes, vous faire sentir un peu moins que l'humain? La congestion des sinus peut se produire pour de nombreuses raisons. Dans cet article, nous allons vous expliquer les quatre façons de base le passage nasal est bouché, puis offrir quelques conseils simples, rapides sur la façon de remédier à la congestion chronique ou temporaire. Les médecins ont décrit quatre principaux responsables de la congestion nasale: infection, des anomalies structurelles, les allergies et rhinite vaso-motrice.

Modifier étapes

Première partie: Les traitements

  1. Faites votre propre spray nasal. Ajouter une cuillère à café de sel dans une tasse d'eau tiède, bien mélanger. Déposez l'eau salée dans une narine à l'aide d'un compte-gouttes tandis que votre tête est légèrement inclinée en arrière. Laisser reposer l'eau salée pendant 10 secondes, puis décharger doucement de l'eau et de mucus sur narine. Répéter l'opération sur l'autre narine.
Essayez irrigation nasale. Pour certains, l'irrigation nasale peut apporter un soulagement rapide de la congestion nasale sans l'utilisation de médicaments. Essayez d'utiliser un pot neti, il semble plus ardue à utiliser qu'il ne l'est réellement. Le pot de Neti agit en fluidifiant le mucus et de rinçage hors de la fosse nasale.
  • Tous les pots neti viennent avec leur propre ensemble d'instructions qui doivent être suivies. En général, cependant, on prépare d'abord une solution d'irrigation composé de 16 onces d'eau tiède (et stérile), avec 1 cuillère à café de sel. Remplissez votre pot neti avec la solution saline.
  • Inclinez votre tête à un angle de 45 degrés et mettre le bout du pot de Neti pour votre narine supérieure. La solution saline ira dans une narine, voyager à travers votre cavité nasale, et sortir de l'autre narine. Si la solution coule dans votre bouche, juste cracher. Mouchez-vous et répétez le processus de l'autre côté.
  • Combien de fois faut-il irriguer avec un pot de Neti? Les personnes souffrant de problèmes de sinus ou des allergies graves trouvé le soulagement irrigation quotidienne. [1] Une fois les symptômes s'améliorent, l'utilisation recommandée est de trois fois par semaine.
Retenez votre souffle tout en pinçant le nez. Puis marcher autour de la salle (20-30 marches) ou hocher la tête doucement de haut en bas, toujours en retenant votre souffle et pinçant le nez. Pour ce faire, aussi longtemps que vous pouvez durer. Respirez par le nez quand vous avez besoin d'oxygène. Répétez le processus 2 à 3 fois.
  • Répétez l'exercice de pinçant le nez et en retenant votre souffle en marchant autour une ou deux fois par heure.
Utilisez humidificateurs (ou faire votre propre). Humidificateurs aider à mettre l'humidité dans l'air. Il existe de nombreux types d'humidificateurs - vaporisateurs, roues, ultrasons - mais ils travaillent tous pour obtenir plus d'humidité dans l'air. Lorsque l'air dans votre voisinage est trop sec, le mucus dans le nez n'est pas vidé correctement, ce qui rend plus difficile le drainage. [2] C'est là que les humidificateurs entrent en jeu.
  • Warm-ou humidificateurs d'air froid? Si votre enfant souffre d'un nez bouché, ou si vous êtes soucieux des coûts, humidificateurs d'air froid sont probablement votre meilleur choix. Humidificateurs d'air froid sont plus sûrs et plus rentables que les solutions de rechange à air chaud. [3]
  • Si vous n'avez pas ou ne voulez pas acheter un humidificateur, vous pouvez toujours faire votre propre avec des articles ménagers courants. Apportez un peu d'eau à ébullition, placez le pot sur un trépied résistant à la chaleur, et laissez-le reposer dans une chambre, vous serez po La vapeur chaude va augmenter le taux d'humidité dans la chambre.
  • N'abusez pas de l'humidificateur. Les humidificateurs peuvent être efficaces - jusqu'à un certain point. Si la salle où vous êtes est en vol stationnaire dans un état proche de la jungle ou dans le sauna, vous pouvez faire plus de mal que de bien. Trop d'humidité peut causer des problèmes respiratoires comme il soulage les problèmes de congestion. [4]
Utilisez d'autres types de vapeur d'éclaircir la congestion. Hop dans la douche pendant environ 10 à 15 minutes, en utilisant l'eau la plus chaude que vous pouvez supporter. Inspirez et expirez profondément, remplir vos poumons et les voies nasales avec de la vapeur.
  • Utiliser un traitement à la vapeur en reposant votre tête sur une marmite fumante d'eau. Assurez-vous que l'eau ne sera pas vous ébouillanter. Ajouter un peu de thé à la camomille à l'eau, et drapé d'une serviette sur votre tête pour capturer plus de la vapeur.
Pour souffler ou ne pas souffler? Telle est la question. Les personnes ayant un rhume ont fait valoir quant à l'efficacité de s'être mouché pendant un certain temps, apparemment chancelant en arrière. Est-il à se débarrasser du mucus ou tout simplement faire la congestion pire? Qu'est-ce que la science a à dire au sujet de la demande?
  • Une étude d'Université de Virginie a examiné le problème en versant quelques gouttes de colorant dans les voies nasales congestionnées de sujets et de leur demander de se moucher, tout en leur donnant un scanner. Les scientifiques ont constaté que mouché provoque la pression des sinus significative, le tir mucus retour dans le sinus à chaque fois. [5] Il pourrait se sentir bien, mais mouché la manière traditionnelle fait évidemment qu'aggraver les choses.
    • Les scientifiques recommandent soufflant une narine à la fois, couplé avec des doses prescrites de décongestionnants. [5] Ce qui nous amène à l'autre bout.
Utilisez les décongestionnants nasaux pour les rhumes et les allergies. Les décongestionnants peuvent être achetées de gré à gré. Leurs ingrédients actifs se composent généralement de deux pseudoéphédrine ou la phényléphrine.
  • sprays décongestionnants, comme naphazoline (Privine), oxymétazoline (Afrin, Dristan, Duramist), ou la phényléphrine (néo-synéphrine, Sinex, Rhinall), sont administrés par le nez. [6] Ne pas prendre un spray décongestionnant pendant plus de trois jours, cependant, comme il peut aggraver les symptômes et les spirales en plus de congestion - une condition appelée rhinite médicamenteuse. [7]
  • Les décongestionnants peuvent également être pris sous forme de pilule, comme la phényléphrine (Lusonal, Sudafed PE, Sudogest PE) et la pseudoéphédrine (Sudafed, Sudogest). [6]
Utiliser des antihistaminiques pour les allergies. Si vous pensez que votre nez bouché est le résultat d'une réaction allergique (où votre corps produit de l'histamine dans un effort pour lutter contre le corps étranger), prendre des antihistaminiques. Recherchez un antihistaminique qui a également décongestionnants en elle. Utilisez l'acupression en massant vos sinus. Bien que ce soit un peu démodé, il fonctionne comme un charme pour certaines personnes. Si vous êtes las de surmédication, ou vous voulez juste essayer quelque chose de différent, prenez quelques minutes pour faire pression sur votre visage où il est susceptible de produire des résultats.
  • Prenez les deux index et les placer de chaque côté de la cavité de l'œil, juste au-dessus du nez, mais juste en dessous du sourcil. Dans les cercles extérieurs, commencer le massage des sinus autour de votre nez avec vos doigts. Pour ce faire, pendant 20 à 30 secondes.
  • Prenez les deux index et placez-les à l'extérieur de vos yeux, juste en dessous d'eux. Encore une fois, en utilisant des cercles extérieurs, massez les sinus autour de vos yeux à l'aide de vos doigts. Pour ce faire, pendant 20 à 30 secondes.
  • Enfin, prenez vos pouces et placez-les sur chaque pommette. Massez votre pommette dans les milieux extérieurs à l'aide de vos pouces. Pour ce faire, pendant 20 à 30 secondes. Répétez le massage encore une fois, ou jusqu'à ce que vos sinus sont suffisamment soulagés.
Restez debout et soutenir votre tête quand vous dormez. La congestion provoquée par la rhinite vaso-motrice peut se déplacer à une partie du passage nasal lorsque vous vous allongez sur le côté, l'aggravation de la congestion. [8] Prop votre tête quelques oreillers si vous êtes couché et essayer de dormir sur le dos, si possible. Si vous voulez rester sur le côté sécuritaire, éviter les produits laitiers. Il ne peut être un mythe, mais les médecins se penchent sur la possibilité que certaines personnes éprouvent plus de congestion quand ils boivent du lait. Médecins émettent l'hypothèse que la protéine bêta-CM-7 dans le lait peut produire des glaires, surtout chez les personnes ayant des antécédents d'affections pulmonaires. [9] Pour l'instant, les données sont toujours spéculative. Si vous voulez jouer la sécurité, éviter le lait et autres produits laitiers. Mangez les aliments épicés. Les aliments épicés, comme les poivrons, le raifort (wasabi), et le gingembre peut soulager temporairement la congestion nasale. Il est possible que lorsque le piquant de la nourriture disparaît, la congestion pourrait être encore pire qu'avant. Si vous voulez la vraie affaire, essayer un décongestionnant. Si décongestionnants ne sont pas disponibles, essayez la nourriture épicée (avec précaution).

Deuxième partie: Causes

  1. Comprendre la manière dont la congestion nasale est causée par une infection. Normalement, les gens se encombrées lorsqu'il est exposé au froid commun, les adultes éprouvent 2 à 4 fois par an, et dont les enfants éprouvent un peu plus en raison de l'immunité moins développés. [8][10] Quand le corps se bat contre le froid, il libère l'histamine , ce qui augmente le flux sanguin vers le nez et causer des tissus nasaux à gonfler. [8] C'est principalement pourquoi les personnes souffrant de l'expérience froid nez bouché.
    • Après un froid, les gens sont particulièrement sensibles aux bactéries qui se reproduisent dans le passage nasal. Si le mucus dans le nez a tourné du clair au jaune ou vert, une infection bactérienne a probablement installée, et une aide médicale doit être recherchée. [8]
    • Les infections aiguës des sinus se produisent moins fréquemment, mais sont toujours désagréables et de taxation. Décharge provenant du nez, ainsi que la congestion et la douleur dans le front, le cou et le contour des yeux, sont des symptômes communs. [11]
      • Sinusite qui dure plus de 12 semaines est considéré comme «chronique». [11] Les gens éprouvent de nombreux symptômes ci-dessus, ainsi que la toux chronique, la bronchite ou l'asthme. [8] Alors que la sinusite aiguë répond habituellement aux antibiotiques, la sinusite chronique peut nécessiter une intervention chirurgicale .
  2. Comprendre ce qui se passe lorsque la congestion nasale est causée par des anomalies structurelles. Déformations ou des obstructions du nez ou septum sont relativement fréquentes dans le monde entier, se produisant fréquemment au cours de l'accouchement, mais aussi en raison de blessures. [12] [8] Ces difformités du nez et du septum peuvent aussi causer le nez bouché.
    • Les végétations adénoïdes, le tissu lymphatique entre le fond de la gorge et du nez, peuvent devenir agrandies chez les enfants et causer des problèmes de congestion et de la respiration. [13] Bien que les végétations adénoïdes obtiennent généralement plus petite que l'enfant grandit, la chirurgie - semblable à une amygdalectomie - peut être nécessaire pour éviter la congestion chronique.
  3. Comprendre comment la congestion nasale causée par les allergies peut vous l'impact. Les allergies sont une réaction naturelle inflammatoire à un corps étranger - généralement la poussière, le pollen, les poils, les moisissures, etc - d'être pris dans les yeux, la bouche, les oreilles ou le nez. [14] , le corps libère l'histamine, qui bouchent les voies nasales et de provoquer un gonflement .
    • Nombreux gré à gré (OTC) antihistaminiques sont disponibles pour les réactions allergiques qui causent le nez bouché. Les antihistaminiques et les décongestionnants combinés sont également disponibles.
    • Pour les personnes souffrant d'allergies sévères, les médecins peuvent également recommander obtenir des projectiles d'allergie. Ces injections contre les allergies contiennent des anticorps qui bloquent la réaction allergique du corps. [8] les coups sont généralement efficaces pour une période de 3 à 5 ans.
  4. Comprendre les effets de la congestion nasale causée par une rhinite vaso-motrice. rhinite vasomotrice est un nom de fantaisie pour une inflammation des vaisseaux sanguins du nez. Bien que la cause exacte est souvent inconnus, certains déclencheurs, tels que le stress, le mauvais fonctionnement de la thyroïde, des parfums et de la fumée du tabac, ainsi que la surexploitation des décongestionnants nasaux, peut causer des vaisseaux sanguins dans le nez de se développer, produire rhinite vaso-motrice. [15] [ 8]
    • Bien que la rhinite vaso-motrice à court terme est généralement corrigée, la rhinite vasomotrice à long terme peut diminuer la capacité des vaisseaux sanguins dans le nez de contrat, conduisant à la congestion nasale chronique et la congestion.


Propulsé par WizardRSS.com | Texte intégral Flux RSS | RFID | affiliation Amazon