Comment choisir leurres de pêche en eau douce




Pêche en eau douce leurres viennent dans un certain nombre de types, tailles, formes et couleurs. Bien que la plupart des leurres en eau douce sont produites pour le marché de la pêche à l'achigan, leurres artificiels peuvent être utilisés pour capturer d'autres espèces de poissons, comme le crapet, la perchaude, le doré jaune, le grand brochet, le maskinongé et. Alors que certains leurres passent par des cycles d'être «chaud» ou «nouvelle», puis sont vite oubliés, d'autres ont connu des années, voire des décennies de popularité parmi tous les pêcheurs. Bien que vous puissiez remplir un grand coffre à pêche avec beaucoup de différents types de leurres, de comprendre ce qui leurres à utiliser dans les situations qui feront de vous un pêcheur plus efficace faire. Voici les étapes sur la façon de choisir pêche en eau douce leurres en fonction des conditions que vous pêchez dans et les espèces de poissons que vous n'êtes pêche pour.

Modifier étapes

Comment choisir leurres de pêche en eau douce

Types de pêche en eau douce leurres

  1. Utilisez vers en plastique pour la pêche à l'achigan. Inventé en 1949 par Nick et Cosma Creme et commercialisé pour la première en 1951, vers en plastique sont probablement les plus connus leurres achigans à grande bouche. Disponible en une multitude de couleurs et longueurs de 4 à 10 pouces (10 à 25 cm), vers en plastique ont engendré un certain nombre d'autres leurres artificiels en plastique souple: les vers, d'écrevisses et de salamandres entre eux. Parfois pêché sur la surface, vers en plastique sont les plus couramment pêchées en bois, brosse, les mauvaises herbes, et le long de rochers tombants, et ils sont généralement gréé en enfilant le crochet par le ver de sorte que son corps porte la pointe du crochet et fait une auto rig-weedless. (Cette plate-forme est appelée une plate-forme Texas lorsque pêché avec un lest de glissement en forme de balle et une plate-forme Carolina lorsque pêché avec un leader, pivotant et plomb de glissement en forme d'oeuf.) Comment choisir leurres de pêche en eau douce
Utilisez crankbaits dans une variété de situations. Aussi connu sous les bouchons, poissons-nageurs sont des leurres artificiels faits de plastique dur. Ils sont ainsi nommés parce qu'ils sont conçus pour être jeté dehors et récupérés, avec certaines versions destinées à être récupéré rapidement pour déclencher poisson de grève de manière agressive. Bien que certains soient sans tabac, ils ne sont généralement pas destinés à être pêché dans les mauvaises herbes, les broussailles ou de bois. Crankbaits viennent en plusieurs variétés, telles que décrites ci-dessous: Comment choisir leurres de pêche en eau douce
  • Leurres Topwater sont conçus pour être pêché à la surface. Il s'agit notamment de poppers, qui disposent d'une surface concave vertical qui fait un bruit de claquement pendant saccadé avec la pointe de la canne; wobblers, qui disposent de plaques qui provoquent la tentation de se déplacer d'un côté à l'autre lorsqu'elles sont récupérées, et des appâts de bâton, qui sont des leurres léger sans aucune accessoires spéciaux qui sont donnés leur action uniquement par le pêcheur.
  • Leurres de vairon minces sont en forme et généralement de couleur comme vairons. Elles disposent d'un petit rebord à l'avant, les différenciant des appâts de bâton, sinon ils peuvent être pêchés à la surface ou sous l'eau, généralement avec un mouvement de contraction. Rapala de Normark est le meilleur appât connu de ce type.
  • Crankbaits natation ou Swimbaits, sont des leurres artificiels destinés à déplacer d'un côté à l'autre car ils sont tirés à travers l'eau. Un style de ce type de leurre est courbé avec une surface plane ou concave à la tête, qui fonctionne de manière similaire à la lèvre sur un vairon mince en provoquant le leurre à nager. Le Lazy Ike et Flatfish Helin sont 2 exemples de ce type de leurre.
  • Leurres plongée disposent d'une lèvre supérieure mince vairons, leur permettant de plonger plus profondément lors de la récupération ou contrôlé; plus la lèvre, plus elle plonge. Ces leurres peuvent avoir soit des longs corps minces, ou, corps trapu courts. Le plus vite le leurre est récupéré, plus elle sera plongée, si la récupération est arrêté, l'attrait, étant creux, habituellement remonter à la surface, bien que certains poissons nageurs resteront suspendues à la profondeur qu'ils ont atteint.
Utilisez spinnerbaits dans des situations où d'autres leurres ne vous attardez pas trop. Parfois appelé filateurs épingle pour leur ressemblance avec une goupille de sécurité ouverte, spinnerbaits disposent d'un bout lesté avec un seul crochet et une jupe et une fin avec 1 ou plusieurs filateurs. Spinnerbaits peuvent être pêchées par être rapidement récupérés à la surface de sorte que les lames flash et splash, frappé au loin le bois sur pied, ou laisser tomber vers le bas autour de tombants et autres structures verticales. Comment choisir leurres de pêche en eau douce
  • Spinnerbaits sont équipés soit de pales d'hélice ou en forme de larme. Pales en forme de larme sont divisées en 3 types: la feuille de saule, qui est étroit et a fait sur les deux extrémités; l'Indiana, qui est une version arrondie fin de la feuille de saule, et le Colorado, qui est large et arrondi à une extrémité et est livré à un point arrondi à l'autre.
  • Relatif à la spinnerbait est la ligne, ou en français, fileur, qui dispose d'un corps en métal tubulaire avec une feuille de saule ou Indiana lame spinner devant lui et un hameçon triple avec une jupe de plume derrière elle. Filateurs français sont généralement pêchés autour des zones rocheuses ou dans les cours d'eau et attirent truite, achigan à petite bouche, le doré et l'achigan plus
Utilisez des gabarits tout moment durant l'année. Gabarits sont constitués d'un crochet avec une tête pondéré et disposent soit d'un cheveu ou une jupe de plume ou un ver en plastique. La plupart des gabarits ont des têtes rondes, mais certains gabarits disposent tête plate ou triangulaire qui soit imprimer un mouvement de natation ou de garder le crochet droit et sur les roches et les mauvaises herbes. Gabarits sont normalement récupérés dans un mouvement de va-et-vient et ne peuvent être pêchées dans les situations d'eau chaude ou froide, généralement en ralentissant la récupération de l'eau se refroidit. Certains gabarits disposent d'une brosse dure ou gardes de fil pour les garder sans tabac, alors que la plupart disposent seulement d'un crochet nu. Néanmoins, les meilleurs endroits pour des gabarits de poissons sont généralement les endroits où ils peuvent obtenir raccroché, près de mauvaises herbes, de broussailles ou des roches. (Gabarits sont le type le moins cher de leurre artificiel, cependant, si la perte de quelques gabarits n'est habituellement pas aussi indirects comme la perte d'un crankbait.)
  • Certains gabarits sont truquées avec les filateurs épingle amovible, généralement avec un petit corps sans tête. Le gabarit le plus familier de ce type est la Basse Buster Beetle Spin, un leurre populaire pour un certain nombre d'espèces de poissons.
  • Gabarits peuvent être pêchées dans plusieurs façons. Lors de la pêche à l'achigan, les gabarits sont souvent renversé ou lancé de courtes distances plutôt que d'être jeté sur de longues distances comme la plupart des leurres. Ils sont généralement récupérés avec un mouvement de levage-et-baisse, une montée lente et descente de la tige de telle sorte que le dispositif de serrage se trouve sur une ligne tendue. Ils peuvent également être récupérées directement, avec la tige maintenue à une position de 10 heures pour donner un mouvement de nage à la tentation.
Utilisation cuillères pour un nombre d'espèces différentes. Une des plus anciennes leurres, la cuillère a été développé en 1850 par Julio T. Buel de New York, soi-disant en coupant la poignée de une cuillère à café et de mettre un crochet sur elle. La ressemblance avec le bol d'une cuillère provoque cuillères à vaciller d'un côté à l'autre car ils sont récupérés, ce qui est ce qui attire le poisson pour eux. Cuillères plus petites ont été utilisés pour pêcher la truite et le crapet, alors que les grandes cuillères ont été utilisées pour la pêche à l'achigan, le brochet, le doré et autres gros poissons.
  • La plupart des cuillères sont conçus pour poisson en dessous de la surface; ces cuillères comportent un hameçon triple fixé avec une bague fendue. Deux des cuillères les plus connus de ce type sont les Eppinger Dardevle, plus familier dans son motif rayé rouge et blanc, et le Hofschneider Red-Eye, a noté pour 2 plastique oculaires perles et des crochets à l'avant et à l'arrière. Versions plus épaisses de ces cuillères peuvent être coulés ou traînés, avec la plus épaisse conçue pour être exploitée comme gabarits, tandis que les versions plus minces sont conçus exclusivement pour la traîne.
  • Un autre type de cuillère dispose d'un hameçon simple fil sans tabac dont la tige est fixée au dos de la cuillère. Ce type de cuillère est conçu pour être rapidement récupérés à la surface et est souvent habillé avec une bande de couenne de porc ou autre appât attaché à l'hameçon.
Utilisation vole pour la pêche à la truite. Les mouches se composent d'un hameçon simple avec soit un cheveu ou une jupe en plumes. Ils sont le plus petit et le plus léger leurre de pêche et sont généralement utilisés lorsque flux pêche à la truite, en utilisant des tiges spéciales qui jettent ligne lestée à la mouche attaché avec un chef de monofilament. Les mouches sont disponibles dans un certain nombre de modèles pour correspondre à des espèces mouche la truite se nourrir, de nombreux pêcheurs attachent leurs propres mouches, parfois même à streamside à quot;correspondre à la trappe." Les mouches sont disponibles en 5 types, décrits ci-dessous:
  • Mouches sèches flottent à la surface et sont généralement habillés avec un composé d'étanchéité pour les empêcher de l'engorgement et le naufrage. Ils sont attachés à une ligne flottante et pêchées d'une manière qui correspond au mouvement naturel de la surface de l'insecte qu'ils imitent.
  • Mouches noyées sont conçus pour couler et de simuler la natation ou la noyade insectes, ainsi que les insectes soit ponte ou l'éclosion d'eux. Ils peuvent être pêchées avec flottant, naufrage, ou des lignes naufrage-tip, selon la profondeur que vous voulez pêcher à la volée. En eau calme, vous lancez une mouche humide au-delà de la position du poisson et laisser couler à la bonne profondeur avant de le récupérer le plus naturellement mode que vous le pouvez. Dans l'eau en mouvement, vous lancez près et en amont du poisson et laissez l'eau passer la mouche pour les poissons.
  • Les nymphes sont une forme de mouche noyée qui simule les jeunes insectes ou d'autres petites formes de vie aquatique. Ils sont généralement exploitées de la même manière que les autres mouches noyées.
  • Banderoles peuvent être pêchées au même titre que ce soit un chiffon sec ou une mouche noyée. Ils sont destinés à simuler vairons ou d'autres petits poissons.
  • Les insectes sont des mouches sèches destinées à suggérer de gros insectes, des amphibiens, des souris ou vairons blessés. Certains sont conçus avec des têtes de Popper, comme la prise de topwater mentionné précédemment. Ils peuvent être pêchées avec soit une ligne flottante ou naufrage pointe.
  • Certains pêcheurs à la mouche poisson multiple vole à déterminer quel type de voler le poisson mord. Il est possible de combiner plusieurs types de mouches quand vous le faites, mais vous aurez besoin de consulter les règlements de pêche pour votre état pour déterminer le nombre de crochets (leurres), vous pouvez avez connecté à votre ligne à la fois.

Choisir le bon Lure

  1. Choisissez attirer les couleurs en fonction des conditions météorologiques et de l'eau. La règle générale pour la couleur de leurre est quot;jour lumineux, couleurs lumineuses, jour sombre, les couleurs sombres." Sur belles journées ensoleillées et dans des conditions d'eau claire, choisir des leurres qui sont de couleur claire et imitent des modèles naturels. Le temps nuageux et dans des conditions d'eau sale, choisir des leurres plus sombres et les personnes ayant une coloration non naturelle, de préférence types qui font du bruit ou vibre comme ils se déplacent à travers l'eau.
    • Une exception notable à cette règle est l'utilisation de vers en plastique 2 tons qui présentent une couleur plus foncée de la tête et une couleur de queue rose ou jaune fluorescent. De nombreux pêcheurs utilisent des vers en plastique coloré comme cette pêche quand en eau trouble.
  2. Choisissez la taille leurrer selon le tacle que vous utilisez et les espèces que vous êtes pêche pour. En général, les petits gabarits choisir et les larves pour la pêche au crapet (crapet arlequin, le crapet, crapet, perche) et plus leurres comme spinnerbaits et poissons nageurs pour la pêche de gros poissons (achigan, le doré et le brochet). Leurres plus petits sont les mieux adaptés pour la lumière et ultra-léger tacle filature et lancer combiné (ou voler des tiges dans le cas des mouches sèches et humides) avec des lignes de 4 à 10 livres essai (2 à 5 kg de classe), tandis que les grands leurres sont censés être pêché avec le milieu à tiges lourdes d'action, de filage ou baitcasting, et les lignes de test de 12 à 20 livres (de 6 à 10 kg de classe) ou mieux. (Appâts utilisés pour pêcher le maskinongé, le plus grand membre de la famille brochet, sont décidément plus grand que ceux utilisés pour achigan, le doré et le grand brochet, et nécessitent souvent l'utilisation d'un chef de fil en raison de dents acérées du maskinongé.)
    • taille de Lure peut aussi être dicté par les conditions climatiques et comment les poissons y réagir. Au début du printemps, ou lorsque les conditions du front froid effacer le ciel et l'eau fraîche pour faire du poisson léthargique, les petits leurres sont généralement de meilleurs choix que les grandes leurres. (Leurres utilisés pour la pêche sur glace sont exceptionnellement minuscule, généralement gabarits de GRUB ou petites cuillères.) Dans des conditions très venteuses, vous pouvez avoir besoin d'utiliser un plus grand attrait tout simplement d'avoir une résistance suffisante à l'extrémité de la ligne pour empêcher le vent d's'inclinant il de sorte que vous ne pouvez pas détecter si les poissons arrivent sur le leurre. Aussi essayer de chasser une fileuse et juste garder coulée et récupérer le leurre.


| Texte intégral Flux RSS | Amazon Affiliate