Comment faire fondre le chocolat pour tremper




Modifier étapes

Comment faire fondre le chocolat pour tremper

Préparation de faire fondre le chocolat

  1. Choisissez un chocolat à fondre. Outre les types de base de chocolat douce-amère, mi-sucré, le lait et blanc vous pouvez choisir de faire fondre les barres de chocolat, pépites de chocolat, ou des disques de chocolat fondant spécial. Ils peuvent tous être fondus en utilisant les mêmes méthodes de base. Gardez ces conseils à l'esprit lorsque vous choisissez la forme de chocolat pour acheter: Comment faire fondre le chocolat pour tremper
  • Fondant au chocolat est disponible à la cuisson de spécialité et les magasins de confiserie. Il est formulé à fondre facilement et résister à des températures plus élevées que le chocolat ordinaire. Comment faire fondre le chocolat pour tremper
  • Le chocolat blanc est fussier quand il s'agit de la fusion, car la chaleur élevée peut amener à devenir sèche et friable. Comment faire fondre le chocolat pour tremper
  • Barres de chocolat non sucré peuvent également être fondus pour faire trempette. Le sucre peut être ajouté à votre goût après le chocolat a été fondu.
Gardez chocolat loin de l'eau. Même une goutte d'eau perdue peut provoquer fondre le chocolat à saisir, ou durcir, ruinant sa texture et sa consistance. Saisi chocolat ne fondra pas en douceur, peu importe combien de temps vous remuez.
  • Dès que vous déballez votre chocolat, placez-le dans un bol sec, loin de l'évier ou d'autres sources d'eau.
  • Peu importe la méthode de fusion que vous choisissez, sachez que même la vapeur et de la condensation peut provoquer chocolat à saisir.
Faire fondre le chocolat à feu doux. Chocolat surchauffe peut aussi amener à saisir. Chocolat surchauffé prend un aspect sec, friable. Éviter cette issue en vous assurant de toujours faire fondre le chocolat lentement, à feu doux, peu importe la méthode de fusion que vous utilisez. Avoir de l'huile végétale. Ajout d'une ou deux gouttes d'huile végétale au chocolat saisi peut parfois sauver de devoir être jetés.
  • Mélangez une petite quantité d'huile végétale dans le chocolat qui a saisi en raison de la présence d'eau. Si seulement une petite portion du chocolat a saisi, l'huile végétale pourrait contribuer à lisser le chocolat.
  • Mélangez une petite quantité d'huile végétale dans le chocolat qui a saisi suite à une surchauffe. L'huile végétale devrait aider à rétablir l'humidité pour le chocolat.
Obtenez vos articles trempage prêt. Chocolat refroidit et durcit rapidement après elle fond, il est donc préférable d'avoir vos articles trempage pour commencer à plonger dès que le processus de fusion est terminée.
  • Assurez-vous que le fruit que vous utilisez a déjà été lavé et tiges. Des morceaux de fruits humide pourraient entraîner le chocolat à saisir, assurez-vous de serviettes sèches fraises, bleuets et autres morceaux de fruits fraîchement lavés.
  • Tapisser une plaque à pâtisserie de papier ciré ou de papier parchemin. Comme vous tremper les fruits et autres éléments, les poser sur la feuille. Placez-le dans le réfrigérateur lorsque vous avez terminé de trempage. Le chocolat ne colle pas sur le papier une fois qu'il a refroidi et durci.

Faire fondre le chocolat avec une chaudière double

  1. Mettre en place un bain-marie. Double chaudières sont parfaits pour faire fondre du chocolat, car ils chauffent le chocolat indirectement, ce qui rend plus facile de garder la température de fusion basse et contrôlée. Remplissez la partie inférieure d'un bain-marie avec un couple de pouces d'eau et le mettre sur la cuisinière.
    • Si vous ne disposez pas d'un bain-marie, vous pouvez faire une .
      • Trouvez un pot de taille moyenne et une plus petite qui s'adapte à l'intérieur. L'ajustement n'a pas besoin d'être parfait, mais il est plus facile de contrôler la chaudière si le petit pot est à seulement quelques pouces plus petit que la plus grande.
      • Remplissez le pot plus grand avec quelques centimètres d'eau. Placer le petit pot à l'intérieur du pot plus grand, de sorte que le fond de la marmite inférieure est immergée dans un pouce d'eau. L'eau ne devrait pas être près d'atteindre le bord de chaque pot.
      • Veillez à ne pas éclabousser l'eau dans le petit pot.
  2. Placer le chocolat dans le bain-marie. Verser le chocolat dans la partie supérieure du bain-marie.
    • Si vous êtes de fusion des barres de chocolat, les briser en petits morceaux avant de les mettre dans le bain-marie. Cela les aidera à faire fondre plus rapidement et uniformément.
    • Ne surchargez pas le bain-marie. Il est préférable de faire fondre le chocolat en petits lots, car les changements de température ou d'exposition à l'humidité peut amener à saisir.
    • Ne couvrez pas la bain-marie avec un couvercle. La condensation qui s'y amasse de l'eau chaude pourrait s'égoutter dans le chocolat.
  3. Faire chauffer le bain-marie sur feu moyen-doux. Après quelques minutes, la couche de fond de chocolat débutera fusion.
  4. Incorporer le chocolat souvent. Cela aidera à fondre uniformément et l'empêcher de devenir surchauffé.
    • Si le chocolat est en train de fondre trop rapidement ou de brûlure, baissez le feu.
    • Continuez à remuer jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
  5. Commencez par immersion. Une fois que le chocolat est fondu, vous pouvez commencer à tremper des fruits, des biscuits ou des bonbons directement dans la partie supérieure du bain-marie.
    • Pour garder le chocolat fondu pendant que vous plongez, baisser le feu à doux et remuer le chocolat au bout de quelques minutes.
    • Si vous préférez plonger loin de la cuisinière, éteindre le feu, retirer la partie supérieure du bain-marie et mettez-le sur le comptoir avant de commencer à faire trempette.

Faire fondre le chocolat au micro-ondes

  1. Placer le chocolat dans un plat allant au micro-ondes. Tout en plastique, en verre ou en céramique bol ou une tasse va bien travailler.
    • Ne surchargez pas le plat. Vous pouvez toujours faire fondre un peu plus de chocolat si vous en avez besoin.
    • Si vous le souhaitez, ajouter une cuillère à soupe d'huile végétale par tasse de morceaux de chocolat. Cela garantit même fondre et aide à prévenir le chocolat de saisir, mais il peut affecter le goût.
  2. Placer le plat au micro-ondes. Micro-ondes sur feu moyen dans 30 secondes rafales.
    • Après chaque 30 seconde salve, retirez le plat du four micro-ondes et remuer le chocolat. Soyez prudent, car le plat devient chaud.
    • Répétez jusqu'à ce que le chocolat soit entièrement fondu.
  3. Retirer le plat du micro-ondes et commencer à faire trempette. C'est plus facile à tremper des fruits, des biscuits et des bonbons directement dans le plat, depuis le transférer dans un plat différent provoquera le refroidir rapidement.

Faire fondre le chocolat dans le four

  1. Placer le chocolat dans un plat allant au four. Répartir uniformément dans le fond de la boîte pour l'aider à faire fondre plus rapidement.
    • Boîtes métalliques sont efficaces, car ils chauffent à travers plus rapidement.
    • Si vous souhaitez utiliser un four grille-pain, placez le chocolat dans un petit plat.
  2. Placer le plat dans le four. Réglez le four à sa température la plus basse possible, fermez la porte et laissez le chocolat à fondre.
    • Si votre four fonctionne à chaud, laissez la porte du four légèrement ouverte, de sorte que le chocolat ne surchauffe pas.
    • Si vous utilisez un four grille-pain, faire fondre le chocolat avec son réglage le plus bas.
  3. Incorporer le chocolat. Surveiller les progrès de chocolat qui fond, et n'oubliez pas de remuer souvent pour l'aider à faire fondre plus rapidement et uniformément. Continuez jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu. Il devrait prendre environ une heure.
  4. Retirez le chocolat du four. Placez-le sur une table ou un comptoir et commencent à faire trempette.