Votre chat a agi et aspect inhabituel ces derniers temps. Vous avez déjà donné des médicaments pour les vers lorsque vous remarquez qu'il ne mange pas, et pour les puces quand vous remarquez que son manteau nu. Mais rien de tout cela fonctionne. Votre chat peut avoir la leucémie féline, une forme de la maladie qui est semblable aux humains sida.
Comment prendre soin d'un chat avec la leucémie féline Virus de la leucémie féline (ou FeLV) peut être transmis par la naissance, ou d'un autre chat infecté par la salive. Si votre chat est âgé de moins de 6 mois, puis la maladie a été probablement transmis de l'un de ses ou de ses parents. Si votre chat est sur 8 mois, puis un autre chat infecté a passé l'infection vers le bas pour votre chat. Comment prendre soin d'un chat avec la leucémie félineModifier étapes
Comment prendre soin d'un chat avec la leucémie féline
Confirmant FeLV
- Assurez-vous que votre chat a FeLV. Prenez votre chat dans une clinique vétérinaire de sorte que le sang de votre chat peut être prélevé et analysé. Le test de FeLV est très sensible et précis. Les symptômes du FeLV sont variées, et votre chat peut-être pas tous d'entre eux:
- Miction excessive
- Une soif excessive
- Perte d'appétit
- Mauvais état de la fourrure (plaques d'alopécie, etc)
- La perte de poids
- Fièvre
- Fatigue
- Les lésions cutanées (plaies et ne parviennent pas à guérir)
- Gencives pâles
- Des ganglions lymphatiques
- accumulation de liquide
- Difficulté à respirer
- Tumeurs (par palpation ou X-ray)
- Une faiblesse progressive, et / ou
- La diarrhée.
Premiers soins
- Gardez votre chat à l'intérieur pour éviter de propager la maladie ou l'aggravation de son / sa condition. FeLV se transmet par le sang, la salive et les excréments. Les chats d'extérieur sont plus à risque de contracter cette maladie, en raison de la probabilité accrue d'entrer en contact avec des chats infectés. [1]
- Donnez votre médicament de chat pour les vers, les mites d'oreille, les puces, les tiques, et tout ce qui peut provoquer lui / elle inconfort. Ne pas traiter lui / elle pour toutes ces choses à la fois, sinon le chat va simplement se sentir encore pire. Attendez une semaine ou deux avant de lui / elle pour traiter un état second.
- Votre vétérinaire vous donne pas la vaccination FeLV à un chat diagnostiqué avec FeLV, car il n'y a aucune preuve que cela aidera. [1] Cependant, demandez à votre vétérinaire car de telles choses peuvent changer au fil du temps, grâce à la recherche scientifique continue.
- Si vous ne l'avez pas déjà fait, obtenir votre chat castré ou stérilisé. Cela aidera à éviter de transmettre l'infection à des chats nouveau-nés ou les chats recherchés par accouplement. Assurez-vous que la clinique que vous prenez votre chat pour cette opération sait qu'elle / il a FeLV. Ils prendront soin supplémentaire de votre chat et de fournir la stérilisation approprié de la salle d'opération et les instruments.
- Gardez votre maison sans stress. Si votre chat est effrayé ou agité par quoi que ce soit dans votre maison, se débarrasser de la cause. Demandez à votre famille et amis pour être tranquille et d'éviter d'être bruyant quand à l'intérieur de la maison.
- Gardez l'environnement de votre chat assez chaud. Il / elle peut avoir besoin de plus de chaleur qu'un chat non infecté. Couvertures douillettes et les zones de couchage sont indispensables.
- Assurez-vous que la vitesse du chat est hygiénique. Gardez tous les bacs à litière de votre chat, les bols de nourriture, des bols d'eau, etc très propre. Cela signifie nettoyage, à coup sûr tous les jours. Si vous n'êtes pas là pour le faire, quelqu'un d'autre doit être chargé de cette tâche.
Faire face aux autres chats domestiques
- Obtenir vos autres chats testés FeLV. Si elles sont libres de l'infection, les faire vacciner. Soyez conscient que la vaccination ne signifie pas nécessairement qu'ils puissent être avec votre chat malade tout de suite, attendez un peu avant de le faire que si le vaccin prend effet; demandez à votre vétérinaire pour les détails exacts.
- Le vaccin est efficace s'il est administré avant le chat contracter la maladie. [2]
- Tous les chats domestiques doivent obtenir un rappel tous les trois ans.
- Si vous avez un chaton dans la même maison que votre chat malade, alors elle / lui donner le premier vaccin quand elle / il est vieux 12-14 semaines. Donnez le second 3-4 semaines plus tard. Comme vos âges chaton, il / elle devra mettre en place une résistance naturelle au FeLV.
- Faites de votre mieux pour garder vos chats non infectés loin de votre chat est malade. Ils pourraient ne pas aimer être séparés de leurs amis, mais il est préférable pour chacun d'eux jusqu'à ce que votre chat se sent mieux. Et malheureusement, même avec la vaccination (ce n'est pas 100 pour cent efficace), contactez persistante avec le chat infecté peut ainsi conduire à un autre chat infecté contracter la maladie; [1] , il est préférable d'éviter cette possibilité.
- Évitez tout contact avec un autre chat. Les moins de chats que vous avez, moins de chances que l'infection ait à se répandre.
Nutrition
- Nourrissez votre chat la nourriture de haute qualité. Nourriture de qualité inférieure, et souvent moins cher contient plus de charges et produits dérivés à la place de la vraie viande, et donc ils ne sont pas en aussi bonne santé. La qualité des aliments est aussi plus cher, mais il vaut de l'argent payé pour cela, la nourriture de meilleure qualité permettra d'améliorer l'état de santé de votre chat et l'assurance que votre chat se fait les nutriments nécessaires que des aliments moins chers manque. Vous pouvez trouver une liste des bonnes marques d'aliments pour chats sur Internet.
- Retirer les restes de nourriture humide à une demi-heure. La viande ne devrait pas être autorisé à s'asseoir sur la croissance des bactéries et autres germes qui peuvent nuire à votre chat.
- Nettoyez les plats de nourriture chaque jour. Cela aidera à minimiser les agents infectieux.
- Assurez-vous que le bol d'eau de votre chat est toujours rempli. Une soif excessive est un symptôme fréquent de FeLV, ainsi que d'autres problèmes possibles. Les chats doivent toujours avoir accès à un approvisionnement en eau adéquat.
- Changer l'eau tous les jours. [1] Cela permettra de réduire la possibilité pour les bactéries et autres germes accumulation qui peut nuire à votre chat.
- Si votre chat n'aime pas l'eau potable à proximité d'aliments, placer ailleurs dans la maison, comme votre salle de bains. Certains chats préfèrent tout simplement cela.
- Le récipient d'eau potable peut faire toute la différence de nombreux chats n'aiment pas boire de conteneurs métalliques et préfèrent en céramique, en verre ou des récipients en plastique dur de qualité. Expérience et voir ce qui fonctionne le mieux pour votre chat.
- Donnez à votre chat un supplément de vitamine s'ils ont un manque d'appétit ou sont en train de perdre du poids.
Toilettage
- Couper les ongles de votre chat . Cela peut sembler ridicule, mais les plaies de grattage sur les chats avec FeLV peut s'infecter. Pour ce faire, à vos autres chats aussi.
- Marquer coupe dates dans votre calendrier afin que cela se fait régulièrement.
Soins continus
- Apportez votre chat pour un bilan de santé tous les 6 mois. [1] Il s'agira notamment des tests sanguins. Il ya toujours la possibilité qu'il / elle s'est améliorée au cours des mois. Aussi demander à votre vétérinaire faire un check up de votre chat, car chats FeLV positifs ont tendance à être plus enclins à l'oreille, de la gomme, et les yeux des infections.
- Votre vétérinaire vous assurer que le chat reçoit les vaccinations régulières requises, y compris la rage, si cela est pertinent à votre emplacement.
- Les examens de 6 mois sont indispensables, même si vous ne voyez pas de signes de maladie chez votre chat. [1]
- Gardez visites vétérinaires calme et sans stress. Si vous êtes inquiet et contrarié, votre chat va revenir sur ce sujet. [3] Gardez votre calme, de fournir un support confortable et sombre pour votre chat et de voyage pendant les périodes de faible trafic, de sorte que vous n'êtes pas coincé à l'intérieur de la voiture pendant plus de est nécessaire pour y aller et retour. Rassurez votre chat tout en le vétérinaire et être dans son / sa vue en tout temps le permet vétérinaire. Mettez de côté les craintes le vétérinaire est de votre côté et fera de son mieux par votre chat.
- Être attentifs aux changements dans votre chat bien-être. Demandez à votre vétérinaire pour obtenir une liste à jour des choses à surveiller en termes de progression de la maladie. Lorsque vous remarquez quoi que ce soit qui pourrait figurer sur cette liste, contactez votre vétérinaire pour discuter des changements nécessaires dans les modes de garde pour votre chat.
- Soyez conscient que vous devez repérer les infections secondaires rapidement, comme le système immuno-compromis de votre chat va dire qu'il / elle sera probablement plus touchés que d'un chat infecté non-FeLV et le traitement précoce est donnée, plus la chance que votre chat a des à s'en remettre plus tôt. [1]
- Voir pour un confort ultime de votre chat. Jouez avec votre chat, donnez-lui / elle l'attention (quand il / elle le veut), assurez-vous que votre chat est toujours à l'aise et heureux.