Les chiots ne sont pas nés en sachant comment jouer gentiment, se soulager dans un endroit désigné dans la cour et marcher fièrement à côté de vous en laisse. Il faut plusieurs mois de l'attention portée à enseigner un chiot comment coexister dans votre maison. Utilisez une attitude ferme mais douce formation pour guider votre chiot à travers les leçons qu'elle a besoin d'apprendre, et avant que vous savez qu'elle devienne un adulte, chien bien comportés avec une place particulière dans votre famille. Voici comment faire pour commencer.
Modifier étapes
Maison formation d'un chiot
- Démarrer une routine. Les chiots ont besoin d'une routine cohérente afin de savoir où ils sont censés se soulager. Il est important de commencer à enseigner le chiot à aller à l'extérieur quand elle se sent l'envie dès que vous ramener à la maison. Prévoyez de prendre son extérieur, sur un horaire fixe tous les jours:. Première chose le matin, après chaque repas, après la récréation, et juste avant lit [1]
- Surveillez votre chiot pour les signes qu'elle doit se rendre à la salle de bains. Comme vous apprendre à la connaître mieux, vous devriez être en mesure de dire quand elle est sur le point d'aller, emmener immédiatement à l'extérieur.
- Nourrissez votre chiot à la même heure chaque jour afin que vous puissiez prédire quand elle aura besoin d'aller dehors.
- Les très jeunes chiots doivent aller à la salle de bain aussi souvent que une fois par heure. [2] Cela signifie que vous ou un membre de votre famille devrez être disponible pour prendre votre chiot à l'extérieur souvent.
- Si vous n'êtes pas disponible à la maison de former votre chiot pendant la journée, il est important d'embaucher quelqu'un pour le faire. Si vous ne commencez tôt, il peut prendre votre chien beaucoup de temps pour apprendre à ne pas aller à la salle de bains dans la maison.
- Gardez-la dans une caisse dans la nuit et lorsque vous êtes absent. La caisse doit être une petite place, à l'aise où le chiot se sent en sécurité - ne jamais l'utiliser comme une source de punition. Chiots n'aiment pas aller aux toilettes dans leurs caisses, alors assurez-vous de prendre votre chiot à l'extérieur avant de mettre son dans la caisse et dès que vous la sortez de la caisse si elle n'est pas obligée de sol sa petite maison .
- Les chiots devraient être capable de dormir pendant environ 7 heures avant qu'ils ne se réveillent et ont besoin d'aller aux toilettes, mais vous devez aligner la caisse avec des serviettes au cas où elle a un accident dans le milieu de la nuit.
- Si votre chiot vous réveille en aboyant dans la nuit, prendre tranquillement l'extérieur, à faire de son entreprise, puis la remettre dans son lit.
- Utiliser un langage de renforcer l'association du chiot avec l'endroit. Dire «aller pot» ou simplement «pot» lorsque vous la posa. Ne pas utiliser le mot n'importe où, mais à cet endroit.
- Beaucoup de gens choisissent un coin de la cour, parfois un endroit qui est clôturée, comme l'endroit où leur chien se rend à la salle de bains. Si vous n'avez pas de jardin, choisissez un endroit près de votre maison ou appartement. Ce n'est pas grave si l'emplacement est aussi longue que vous prenez votre chiot au même endroit à chaque fois.
- L'éloge et le traitement doit être accordée à votre chiot immédiatement après elle va aux toilettes, alors qu'elle est toujours dans son coin toilettes. Si vous attendez, elle va associer la louange avec autre chose.
- Si vous louez votre chiot avant elle est allée à la salle de bains, elle peut se confondre.
- Si vous trouvez un désordre derrière le canapé ou ailleurs dans votre maison, il est trop tard pour discipliner le chiot. Ne pas frotter son nez dedans, elle va juste se confondre et effrayé, et elle ne veut pas comprendre ce que vous essayez de lui apprendre.
- Mess nettoyer à fond, car si la zone sent encore comme des chiots d'urine voudront instinctivement pour aller à la salle de bain il encore.
La formation d'un chiot à jouer gentiment
- Laissez votre chiot jouer avec d'autres chiots. Les chiots apprennent naturellement à socialiser en jouant avec d'autres chiots. Les très jeunes chiots ne savent pas qu'ils peuvent blesser les autres avec leurs dents. Ils apprennent en jouant, quand un chiot mord un autre chiot trop dur, les jappements de chiot et arrête de jouer. De cette façon, les chiots apprennent à contrôler à quel point ils mordent. [6]
- Décourager votre chiot de vous mordre. Jouez avec votre chiot la façon dont un autre chiot serait, en la chatouillant et lutte avec elle jusqu'à ce qu'elle commence à mordiller vous. Quand elle mord la main, laisser échapper un cri aigu, juste la façon dont un autre chiot ferait. Que ta main va boiter et arrêter de jouer. Votre chiot apprendra que quand elle mord, elle ne peut pas faire plus attention.
- Votre chiot va probablement essayer de rattraper la morsure par nuzzling et lécher votre main. Félicitez-elle d'une voix douce et sa récompense avec une friandise, puis continuer à jouer avec elle. Elle va apprendre que le jeu se fait bien récompensé. [7]
- Jamais fesser un chiot de causer sa douleur en retour. Utiliser les châtiments corporels contre un chiot ne fera que rendre sa peur de vous.
- Donnez à votre chiot jouets à mâcher. Les chiots aiment utiliser leurs dents, et ils doivent être enseignés que la peau humaine n'est pas à la mastication. Donnez-lui beaucoup de jouets à mâcher chiot sans danger pour votre chiot à ronger pendant le temps de lecture.
- Lorsque votre chiot commence à mordiller la peau, mettre un jouet à mâcher dans la bouche. Cela va lui apprendre qu'elle devrait être à mâcher sur le jouet à la place de votre main.
- Faites la même chose si vos emprises de chiot à vos talons et les chevilles quand vous marchez autour. Arrêter de marcher et lui donner un jouet à mâcher. Si vous n'avez pas un jouet pratique, tout s'arrête. Quand elle commence à jouer très bien, la louange elle. [8]
- Si elle attrape quelque chose de toi, distraire et échanger et l'article pour l'un de ses propres jouets à sa place.
- Employer une zone de temporisation. Si votre chiot est d'avoir des difficultés à apprendre à ne pas mordre, vous devrez peut-être créer une zone de time-out, un endroit où vous la prenez pour lui apprendre que, si elle ne peut pas jouer gentil, elle n'a pas eu à jouer. Délimiter un coin de sa salle de jeu et y emmener immédiatement quand elle mord.
- Ne pas utiliser la caisse du chiot comme une zone de temporisation. Elle ne doit jamais être mis en caisses associer à la punition.
- Après votre chiot a été dans le temps de quelques minutes, la ramener à jouer avec la famille. Récompensez-elle quand elle joue bien. Si elle mord à nouveau, donner un cri aigu et l'emmener tout de suite à temps. Finalement, elle va apprendre à ne pas mordre.
- Apprenez à votre chiot à bien jouer avec les enfants. Les enfants se déplacent rapidement, font des bruits aigus et sont souvent au niveau du visage avec des chiots. Les chiots et les enfants peuvent avoir beaucoup de plaisir ensemble, mais ils doivent être appris à jouer correctement. Si votre chiot devient rugueuse avec un enfant, mettre son en temps immédiatement. Assurez-vous que vos enfants savent comment placer bien, aussi.
- Dites à vos enfants de ne pas provoquer le chiot. Dites-leur que les chiots sont fragiles et ils n'aiment pas avoir des choses coincés dans leur visage. Le chiot ne devrait jamais être menacé ou fait de se sentir en danger.
- Enseignez à vos enfants comment traiter avec le chiot quand elle pince. Dites-leur de ne jamais lui donner la fessée, mais de lui donner un temps d'arrêt à la place.
- Les chiots devraient être enseignées à au moins tolérer et ignorer d'autres animaux domestiques, aussi. Apprenez à votre chiot que vous êtes plus intéressant que l'animal lapin / chat / poulets, et de ne jamais lui donner la possibilité de chasser ou de harceler les autres animaux.
Enseigner un chiot à s'asseoir, rester et Come
- Commencez par apprendre à votre chiot son nom. Pour former votre chiot efficacement, assurez-vous qu'elle sait son nom. Dire son nom clairement. Quand elle vous regarde, donnez-lui une friandise. Continuer à le faire jusqu'à ce qu'elle apprenne que quand vous dites son nom, elle doit vous regarder. Maintenant, vous pouvez utiliser son nom avant d'émettre d'autres commandes.
- Apprenez à votre chiot de s'asseoir. C'est l'un des comportements les plus faciles à enseigner un chiot, et presque n'importe quel chiot peut apprendre comment le faire. L'astuce consiste à habituer votre chiot à associer le fait de placer ses fesses sur le sol avec le son de votre voix disant «assis». Dites-lui de «s'asseoir» d'une voix claire, ferme mais amicale. Quand elle le fait, donnez-lui une friandise. [9]
- Pratiquer souvent. Assis peuvent être pratiquées à l'intérieur, à l'extérieur, et partout où vous emmenez votre chiot. Effectuer des friandises avec vous afin que vous pouvez transformer n'importe quel moment, en une session de formation.
- Finalement progressivement les friandises afin que votre chiot peut s'asseoir sur commande sans récompense.
- Apprenez à votre chiot à rester. Maintenant qu'elle peut s'asseoir, lui apprendre à rester assis. C'est un processus un peu plus compliqué, mais le même système de commandement et de récompense est utilisé. Dites à votre chien de s'asseoir, et quand elle le fait, dire «rester» et attendez quelques secondes. Si elle se déplace, lui dire de "s'asseoir", puis réessayez. Quand elle reste avec succès, sa récompense avec friandises et de louange.
- Après qu'elle a appris à rester au même endroit pendant environ 10 secondes, commencer à marcher de suite après vous lui dire de rester. Si elle vous suit, tourner autour et lui dire de «s'asseoir». Dites rester et de marcher à nouveau. Assurez-vous de la récompenser quand elle obtient le droit.
- Certains chiots réagissent bien à un signe de la main avec la commande "séjour". Levez votre main chaque fois que vous dites «rester». Finalement, votre chiot peut être capable de rester sans entendre la commande verbale.
- Apprenez à votre chiot à venir. Il est plus facile de le faire avec un partenaire. Demandez à quelqu'un de tenir votre chiot dans la chambre ou dans la cour. Regardez votre chiot et dire son nom. Quand elle vous regarde, dit "viens" d'une voix claire, et demandez à votre partenaire libérer son. Répète son nom si elle ne semble pas savoir quoi faire au début. Quand elle fait son chemin à vous, récompensez-le avec des éloges et des friandises. Répétez jusqu'à ce que elle sait que «venir» signifie qu'elle devrait fonctionner pour vous. [10]
- Faites plaisir à votre chiot à venir vous en battant, en souriant, et en agissant excité quand elle le fait. Enseignez-lui qui vient à vous est la meilleure chose qu'elle puisse faire.
- Pratiquer la commande "arrivé" souvent dans une variété de situations. Il est important que votre chiot sait à venir, quand elle l'appelle, de sorte que quand elle est dans une situation dangereuse qu'elle ne finisse pas par se perdre ou mal.
Enseigner un chiot à marcher en laisse
- Laissez votre chiot se fatigue avant la promenade. Les chiots ont tendance à tirer sur leurs laisses, car ils sont plein d'énergie supplémentaire et ravis d'être à l'extérieur. Si possible, pneu votre chiot en jouant avec elle avant de la mettre sur une laisse pour la journée.
- Apprenez-lui à rester immobile pendant que vous mettez la laisse. Les chiots se souvent excités quand il est temps de sortir, sauter sur leurs propriétaires et les aboiements en prévision d'aller sur une promenade. Ce problème peut durer des années si vous ne résolvez pas pendant que votre chiot est encore jeune. Si elle aboie et saute sur vous, lorsque vous prenez une laisse, attendre jusqu'à ce qu'elle soit complètement calme avant de le mettre. Pour ce faire, encore et encore jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle n'obtiendra pas aller à l'extérieur jusqu'à ce qu'elle se comporte.
- Utilisez la lumière rouge, méthode feu vert. Commencer à marcher avec votre chiot à l'extérieur. Quand elle est en avance et tire sur la laisse, s'arrêter. Attendez qu'elle se tourne autour, dire «venir», et quand elle est à vos côtés, lui dire de «s'asseoir». Sa récompense avec une friandise, puis continuer à marcher. Répétez le processus jusqu'à ce qu'elle apprenne à marcher à côté de vous au lieu de tirer sur la laisse. [11]
- Lorsque votre chiot marche à côté de vous, récompensez-le souvent, elle sait que c'est là où elle est censée marcher.
- Continuez à utiliser la méthode de la lumière rouge vert clair, pendant quelques semaines. Il peut prendre un certain temps avant que votre chien apprend à ne pas vous tirer vers le bas de la rue.