Comment se débarrasser de l'odeur de fumée




odeur de fumée peut être l'une des odeurs les plus envahissantes et obstiné, vous aurez à traiter tout au long de votre vie. Heureusement, lorsque de la fumée imprègne vos biens, en voiture ou à domicile, il ya quelques trucs et techniques que vous pouvez essayer de chasser l'odeur de suite. Voici ce que vous devez savoir.

Comment se débarrasser de l'odeur de fumée

Modifier étapes

Comment se débarrasser de l'odeur de fumée

Première méthode: se débarrasser de l'odeur de fumée dans les livres et les produits de papier

  1. Laissez l'air du livre out. Accrocher doucement un livre ouvert sur une balustrade ou sur une corde à linge à l'extérieur pendant quelques heures à une journée. Cela devrait provoquer l'odeur de diminuer. Comment se débarrasser de l'odeur de fumée
  • Assurez-vous que vous choisissez un endroit ombragé depuis la lumière du soleil peut blanchir les pages.
Scelle le livre dans un récipient de pot-pourri. [1] Placez le livre puant dans un récipient en plastique refermable et recouvrir d'un nouveau, pot-pourri frais pour un jour ou deux. L'odeur de fumée devrait être remplacé par l'odeur du pot-pourri. Comment se débarrasser de l'odeur de fumée
  • Vous devrez peut-être remplacer le pot-pourri après une journée et continuer sceller le livre avec pot-pourri frais pendant plusieurs jours après.
  • Débarrassez-vous du pot-pourri lorsque vous avez terminé.
Appuyez sur les feuilles d'assouplissant entre les pages. Shove quatre à cinq feuilles assouplissantes entre les pages, à intervalles réguliers et les enfermer dans un sac plastique. Laisser reposer pendant quelques jours avant le retrait.
  • Les deux feuilles parfumées et non parfumées devraient effectivement absorber l'odeur.
Utilisez des copeaux de cèdre ou de briques de charbon de bois. Placez le livre ou le produit de papier dans un sac de plastique refermable ou un récipient et le couvercle avec une poignée de copeaux de cèdre ou environ 1 pinte (1 L) de charbon de bois. Cela devrait neutraliser et masquer l'odeur de fumée après quelques jours.
  • Copeaux de cèdre peuvent être achetés dans les magasins pour animaux de compagnie et les quincailleries.
  • Ces deux produits peuvent laisser derrière odeurs fortes de leur propre lorsque vous avez terminé, mais ces odeurs sont généralement capables de conjurer loin l'odeur de fumée.
Essayez une solution de bicarbonate de soude. Placez le livre dans un sac ou un contenant et saupoudrer avec un saupoudrage décent de bicarbonate de soude. Après deux ou trois jours, retirez délicatement le bicarbonate de soude à l'aide d'un aspirateur.
  • Le bicarbonate de soude est l'un des meilleurs trucs que vous pouvez utiliser pour neutraliser l'odeur, car il n'a pas d'odeur qui lui est propre pour masquer l'odeur de fumée avec.

Deuxième méthode: se débarrasser de l'odeur de fumée dans les vêtements

  1. Attaquer l'odeur de bicarbonate de soude et les feuilles d'assouplissant. Placer les vêtements non-saturé dans un sac plastique. Ajoutez deux feuilles assouplissantes et 2 cuillères à soupe (30 ml) de bicarbonate de soude dans le sac pour les trois à cinq articles d'habillement dans le sac.
    • Sceller ou fixer le sac et lui donner une secousse approfondie de répandre le bicarbonate de soude et des feuilles sèche autour.
    • Laissez reposer toute la nuit. Lorsque vous enlevez les vêtements du sac, secouer le bicarbonate de soude restante.
    • Exécuter les vêtements à travers un cycle de lavage standard dans votre machine à laver lorsque vous avez terminé.
    • Cette méthode d'élimination des odeurs est bénéfique car une grande partie de l'odeur de fumée est alors retiré des vêtements avant de les laver. En conséquence, peu d'odeur très obtient transféré dans la machine à laver.
  2. Sinon, faites tremper les vêtements dans le vinaigre, le bicarbonate de soude et d'eau. Ajoutez vos vêtements enfumés à la cuve de la machine à laver et remplir la baignoire avec assez d'eau pour couvrir la matière. Ajouter 1 tasse (250 ml) de bicarbonate de soude et 1 tasse (250 ml) de vinaigre blanc à l'eau.
    • Laissez les vêtements tremper dans la solution pendant une heure au minimum.
    • Ajouter une quantité normale de détergent à l'eau et laver à l'aide d'un cycle normal.
    • Cette méthode est bénéfique, aussi, car le bicarbonate de soude et le vinaigre peut aider à neutraliser l'odeur de fumée dans votre machine à laver, aussi.
  3. Utilisation d'un détergent de lave-linge, lorsque cela est nécessaire. Si vous trouvez que vous machine à laver odeurs de fumée après avoir lavé plusieurs charges de vêtements enfumés, vous devez acheter une machine à laver nettoyant commercial pour remédier au problème.
    • Ajouter autant plus propre à la cuve de l'étiquette vous enjoint.
    • Faites tourner la machine sur le cycle le plus chaud sans vêtements en elle.
  4. Pulvérisation élimination des odeurs par pulvérisation de tissu sur les vêtements d'une solution rapide. Si vous avez besoin de se débarrasser de l'odeur de fumée sur vos vêtements temporairement avant de les laver, vaporisez rapidement une élimination des odeurs par pulvérisation sur le matériel.
    • Assurez-vous que vous choisissez un spray qui peut neutraliser les odeurs, pas celui qui masque simplement les odeurs avec une autre odeur.

Troisième méthode: se débarrasser de l'odeur de fumée dans la voiture

  1. Rouler les fenêtres baissées. Une des choses les plus importantes que vous pouvez faire est simplement de laisser votre voiture à air. Rouler l'ensemble de vos vitres baissées et laissez-les rester ouvert pendant quelques heures à quelques jours.
    • Si possible, laissez les portes de la voiture grandes ouvertes au lieu de simplement les fenêtres. Cela maximise le débit d'air passant par la voiture.
    • Envisagez d'exécuter les fans piles dans la voiture pour chasser l'air plus rapide. Si possible, choisissez un jour de grand vent pour aérer la voiture, aussi bien.
    • Ne pas mettre la voiture en marche et faire fonctionner le ventilateur car elle se situe à un endroit, surtout si la voiture est dans un espace clos comme un garage. Cela peut provoquer le monoxyde de carbone mortel à construire.
  2. Shampooing la voiture. Utiliser un véhicule sellerie nettoyant sur les sièges et les planchers. Frotter l'intérieur de la voiture de haut en bas.
    • Tapis de sol peuvent devoir être retiré et lavé séparément. Si vous trouvez qu'il est difficile d'enlever l'odeur des tapis, les remplacer.
  3. Utilisez un produit de spécialité. [2] Certains concessionnaires automobiles et les magasins de pièces vendent décapants chimiques spécialisés qui sont capables d'éliminer les odeurs fortes, lourdes comme la fumée.
    • Suivez les instructions sur l'étiquette attentivement lors de l'application du produit.
    • Laissez l'air de la voiture pendant quelques jours après avoir utilisé un produit comme celui-ci depuis une odeur de produit chimique resteront probablement immédiatement après usage.
    • Utilisez un aspirateur pour enlever tout résidu laissé par le produit.
  4. Essayez le vinaigre, le charbon de bois, marc de café, ou de bicarbonate de soude. Bien que ces remèdes masquent souvent l'odeur lieu de l'enlever, de nombreuses personnes se tiennent à eux.
    • Placez un bol de vinaigre, récipient de marcs de café frais, ou un sac ouvert de charbon dans la voiture pendant la nuit ou pour quelques jours.
    • Saupoudrer du bicarbonate de soude sur toutes les surfaces de l'intérieur de la voiture et laisser reposer toute la nuit. Aspirez l'excédent dans la matinée.

Méthode quatre: Se débarrasser de l'odeur de fumée dans la maison

  1. Ouvrez les fenêtres. Ouvrir autant de fenêtres que possible pour augmenter le volume d'air à l'intérieur de votre maison, en poussant l'air enfumé odeur de la maison et de mettre à l'intérieur de l'air frais.
    • Il est préférable de le faire sur une journée un peu venteux. En l'absence d'une brise naturelle, cependant, vous pouvez exécuter des ventilateurs de plafond et autres ventilateurs à l'intérieur de la maison pour garder l'air en mouvement.
  2. Laissez votre air de meubles out. Prenez n'importe quel meuble que vous pouvez retirer de votre maison et laissez-le reposer au soleil pendant une journée ou deux.
    • L'air frais contribue à réduire l'odeur de fumée.
    • Les rayons UV du soleil sont également pensés pour aider à neutraliser l'odeur de fumée.
  3. Exécuter des purificateurs d'air dans chaque chambre. Les purificateurs d'air une odeur de piège dans les filtres ou neutraliser les odeurs complètement. Il existe plusieurs types que vous pouvez utiliser: [3]
    • Purificateurs d'air électroniques produisent un champ électrique qui ionise les particules d'odeurs, les obligeant à devenir piégés sur une plaque de collection.
    • Ioniseurs produisent également un champ électrique qui ionise les particules d'odeurs, mais ces machines provoquent les particules tombent au sol pour aspirateur ou un balai plus tard.
    • Mécaniques Efficiency Particulate Air (HEPA) filtres à air piéger les particules de haute polluants sur un filtre à charbon. Ces filtres sont ensuite nettoyés ou changés sur, enlever les particules de fumée de bon.
  4. Frotter en bas de chaque partie de votre maison. Obtenir l'odeur de l'air et du mobilier pourrait ne pas suffire à éliminer la fumée de votre domicile, bien sûr. Il ya d'autres surfaces qui doivent être nettoyés avant l'odeur disparaîtra pour de bon. [4]
    • Essuyez les murs et les plafonds. Recherchez un nettoyeur de glycol ou de l'ammoniac. Lorsque vous faites défiler vers le bas de vos murs et plafonds, gardez la pièce bien aérée et ne laissez pas les enfants ou les animaux domestiques à l'intérieur.
    • Nettoyer les planchers. Les sols durs peuvent souvent être nettoyés avec des nettoyants pour sols standard, mais les tapis doivent être un shampooing et nettoyé en profondeur. Nettoyage de tapis professionnel est souvent nécessaire.
    • Lavez-vous les rideaux et les stores. Faites tremper vos stores dans une baignoire pleine d'eau. Mélanger 2 tasses (500 ml) ou plus de vinaigre blanc pour un nettoyage plus approfondi. Jetez vos rideaux dans la machine à laver ou avoir le matériel nettoyé à sec si le tissu est trop délicate pour un cycle de lavage à domicile.
    • Essuyez les fenêtres et les miroirs. Vaporiser chaque surface avec du vinaigre blanc et les essuyer avec un chiffon propre et doux.
    • Échangez vos ampoules. Les résidus de fumée s'accumule sur l'extérieur et l'intérieur des ampoules. Quand la lumière se réchauffe, l'odeur est relâché dans l'air.
  5. Placez vinaigre autour de la maison. Verser le vinaigre blanc distillé en petits bols peu profonds et mettre un bol dans chaque chambre non-infestés. Laissez le liquide s'évaporer.
    • Cette méthode est en fait préférable d'utiliser après les fenêtres et les portes ont toutes été fermées. Minimiser les flux d'air afin que le vinaigre peut avoir un effet plus fort.
    • Vous pouvez humidifier un chiffon doux avec un peu de vinaigre et d'utiliser le chiffon pour essuyer vos murs, aussi bien.
  6. Utilisez du bicarbonate de soude. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur vos meubles, tapis et autres articles en tissu ou tapisserie d'ameublement. Laissez-le reposer pendant la nuit et le vide au large le lendemain.
    • Vous définissez également un des bols ou des boîtes ouvertes de bicarbonate de soude dans chaque chambre au lieu de vinaigre.
  7. Essayez de charbon actif. Laisser un bol de charbon actif dans une salle enfumée d'absorber rapidement les odeurs.
    • Notez que le charbon est également une composante active de nombreux filtres à air HEPA.