Comment favoriser l'autonomie et la confiance chez les enfants




La plupart des parents et des tuteurs éprouvent un moment où ils sont déchirés entre le désir de leurs enfants à rester à jamais un bébé, mais aussi se demander quand ils seront assez indépendant pour faire des choses par eux-mêmes. En particulier, les mères ont tendance à prendre un rôle plus important de la responsabilité pour les enfants, qui peut souvent ne parviennent pas à passer de tout faire attendre plus des enfants. Continue à tout faire pour un enfant retarde la croissance émotionnelle et ralentit l'indépendance.

Comment favoriser l'autonomie et la confiance chez les enfants En réalité, à chaque âge, les enfants sont à la fois essayer de gagner leur indépendance, et seront en même temps, être un peu de même une grande peur de la séparation de ces cadeaux de l'indépendance. Il est important pour les parents et les tuteurs d'encourager la transition vers une plus grande indépendance, peu à peu, mais vraiment, que les enfants grandissent. Votre rôle est d'atténuer la peur, montrant ce qui est possible et de fournir un sentiment de sécurité que, peu importe ce que tentent de vos enfants, vous êtes juste là à côté d'eux. Comment favoriser l'autonomie et la confiance chez les enfants

Modifier étapes

Comment favoriser l'autonomie et la confiance chez les enfants

Indépendance de modélisation

  1. l'indépendance du modèle. Dans l'enseignement de vos enfants indépendance, rappelez-vous d'être indépendant. Il ya un équilibre qui est nécessaire dans toutes vos relations qui vous aide à maintenir votre propre indépendance et l'individualité. Si vous êtes en mesure de supporter d'être séparés, vos enfants vont apprendre cela de vous.
  • Des problèmes se posent si vous êtes un parent ou d'un tuteur trop intense. Par exemple, la soi-disant parent d'hélicoptère est celui qui ne peut pas supporter d'être séparés de l'enfant, mais plane sur tous ses actes, à «être là» et à «assurer la sécurité». Cela est souvent supporté de sa propre anxiété ou des soucis de l'un, et nécessite souvent l'âme personnelle cherchant à surmonter. Les enfants victimes de tels parents peuvent grandir et devenir anxieux et peur de l'indépendance. Faites de votre mieux pour gérer vos propres peurs et de ne pas les transmettre à vos enfants.
  • Regardez ce que vous êtes la modélisation de vos enfants dans votre relation chef avec votre conjoint ou partenaire. Co-dépendante, empêtrés ou comportements serviles avec l'autre soignant peut envoyer des signaux sans défense aux enfants, qui peuvent à leur tour leur apprendre à avoir peur d'être séparé trop. Par souci de soi-même et les enfants, de tels comportements doivent être surmontés.
Enseignez à vos enfants qu'il est normal d'être séparé. Aidez vos enfants à comprendre que c'est à la fois acceptable et parfois souhaitable d'être parfois seul, de manière pacifique en désaccord avec l'opinion d'autrui, ou de vouloir temps personnel. Comment favoriser l'autonomie et la confiance chez les enfants
  • Viser à modéliser conflit saine en face de vos enfants. Tout en hurlant et blâmer n'ont pas participé à l'éducation des enfants, plaidant pour quelque chose qui compte dans le calme et la modération, est quelque chose que chaque être humain a besoin d'apprendre une compétence utile. Et il y aura des moments où vous vous glissez vers le haut plutôt que de faire semblant qu'il ne s'est jamais produit, toujours des excuses. Si un enfant est assez vieux, expliquez aussi vous-même.
Rechercher des occasions de montrer des exemples de vos propres petites réalisations individuelles. Un exemple pourrait être quelque chose d'aussi simple que la difficulté à ouvrir un pot, mais ne renonce pas, et en s'efforçant d'obtenir l'ouvrir sans aucune aide. Attirer l'attention sur l'expérience en disant des mots tels que: «Regarde, maman a essayé vraiment dur, n'a pas abandonné et je l'ai fait!" Vos enfants verront alors que vous essayez d'accomplir des choses seul et réussit très souvent.
  • Certains enfants ont tendance à abandonner rapidement. Il est encore plus important de modèle de persévérance avec ces enfants, et de leur fournir des encouragements à continuer d'essayer. Ne pas critiquer leurs efforts, au lieu d'encourager leur croissance par des tentatives répétées. Finalement succès à une tâche prévaudra, avec l'apprentissage répété et votre soutien.
  • Lorsque vous ne réussissez pas à quelque chose, modèle comportements d'adaptation c'est aussi important que l'auto-louange pour le succès. Apprenez-leur à travers vos actions que l'échec n'est pas seulement de survivre, mais un aiguillon pour faire autre chose ou lui donner une autre aller sur la base des leçons apprises.
  • Rappelez à vos enfants que si jamais ils sentent qu'ils ne peuvent pas faire les choses seul, vous êtes là et allez les aider. Rappelez-vous cependant, cette aide peut aller de l'aide physique à seulement offrant des encouragements verbaux parce que vous savez que leur tâche particulière à accomplir est réalisable et qu'ils bénéficieront grandement si ils le font seuls.

Aider indépendance grandir

  1. Observez vos enfants au jeu et dans la vie quotidienne. Portez une attention particulière à leurs goûts et dégoûts. Cherchez des occasions de parler avec eux de ce qu'ils font ou de jouer avec. Découvrir les façons dont ils peuvent améliorer leur jeu par des changements simples qu'ils peuvent faire eux-mêmes. Ces changements peuvent être aussi simple que d'ajouter un livre pour une rampe de voiture de jouet ou de l'endroit où placer leurs pieds, comme ils apprennent à pédaler leurs vélos.
  2. Demande de contribution et les conseils de votre enfant sur ​​les petites tâches. Votre enfant va apprendre que son opinion est important pour vous. Suite à travers avec ses suggestions aide d'estime de soi nourrie interne sain de l'enfant à grandir (plutôt que le inefficacité boosterism imposée de l'extérieur). Il est donc de votre devoir de favoriser les suggestions de votre enfant et à faire de lui un atout très précieux pour la tâche à accomplir.
    • Dire des choses comme: «Je suis si heureux que vous pensiez de mettre le pain dans ce panier. Cela rendra le dîner tellement plus facile. quot;
  3. Incluez vos enfants dans les tâches ménagères quotidiennes qui requièrent leurs propres trucs. Il est beaucoup plus facile pour les enfants et d'ailleurs, personne à identifier et veulent aider avec des choses qui leur tiennent à cœur et sont familiers. Même si cela signifie parfois que vous pourriez avoir à revenir en arrière et quot;vraiment nettoyer" les zones que vous leur avez demandé à être chargé, en passant sur les attentes de la responsabilité de ses choses de celui-ci vaut l'effort supplémentaire.
    • Quand ils ont fini avec leur repas, assurez-vous de les inciter à mettre leurs plats dans un endroit approprié l'évier ou le lave-vaisselle en fonction de votre famille.
    • Si vous voulez qu'ils nettoient leurs chambres, commencer avec des objectifs atteignables, comme pour leur demander où les livres vont et puis les laisser suivre par les ranger. Le but est de leur montrer que vous confiez à faire quand il s'agit de leurs propres affaires petite décision indépendante. Cette astuce peut s'étendre à l'hygiène personnelle aussi.
    • Aide à la maison peut commencer dès l'âge de 3. Petites tâches dans un premier temps, puis augmentent les défis que l'enfant grandit.

Fourniture et Desserrer Frontières

  1. Mettre en place le temps seul structurées et non structurées. Laissez vos enfants choisir où ils veulent être dans les limites déjà fixées et ce qu'ils veulent faire. Cela pourrait inclure une variété de choix structurés et sécuritaire. C'est un moment où ils n'ont pas à partager quoi que ce soit, ou de parler avec qui que ce soit mais simplement apprendre comment se divertir de façon indépendante. Si présenté avec enthousiasme en votre nom, ce qui peut être considéré comme excitant pour un jeune enfant.
    • Un exemple pourrait être: «C'est moi-temps et on peut s'asseoir sur le canapé ou la table et lire un livre, dessiner ou jouer avec des puzzles." Être seul tend à être considérée comme une chose négative, car il est si souvent utilisé comme quot;time-out" ou quot;aller à votre chambre par vous-même". Malheureusement, cela confond simplement l'enfant qui grandit, qui équivaut solitude avec méchanceté. Si vous encouragez seul moment où bon moment, vous pouvez rapidement vous acheter l'espace lorsque vous avez vraiment besoin d'une pause, et il n'aura pas des répercussions négatives.
    C'est l'occasion pour vous présenter l'idée d'être seul comme un aspect positif dans l'apprentissage des compétences autonomie et dans la vie en général et non pas comme une punition.
  2. Aidez vos enfants à voir l'ennui comme une réaction saine, celle qui leur apprend à atteindre à l'intérieur et à trouver des solutions. Ce n'est pas votre priorité pour soulager l'ennui d'un enfant votre priorité est de fournir un environnement sûr dans lequel un enfant explore son imagination et déverrouille les moyens de résoudre personnellement ennui. Si vous supprimez constamment cette chance, il peut être difficile pour un tel enfant à s'auto-apaiser et trouver des débouchés internes pour soulager l'ennui, peut-être en laissant la porte ouverte à des comportements à risque. Accordez-vous une pause et laisser le temps à l'ennui aussi.
  3. Étendre les limites non structurées progressivement. Comme vos enfants grandissent, s'attendre à une plus grande indépendance d'eux et de leur donner plus de temps non structuré. Faites confiance à vos enfants iront un long chemin à aider à mûrir sainement, et ils vont voir leur indépendance comme un privilège, pas quelque chose à craindre.


| Texte intégral Flux RSS | RFID | affiliation Amazon