Comment choisir un bon chien de randonnée




Si vous êtes un randonneur passionné et backpacker et vous songez à avoir un chien, pourquoi ne pas choisir celui qui va être à l'aise dans les bois avec vous? La plupart des chiens profiter d'une randonnée, mais tous ne seront pas en mesure de gérer la vie sur la piste. Voici quelques choses à penser lors du choix d'un chien à marcher avec.

Modifier étapes

  1. Voyez comment le chien est facile à former. Certaines races sont plus indépendants et difficiles à former que d'autres. Si vous voulez que votre chien puisse s'ébattre sans laisse, vous aurez besoin d'un chien avec un bon rappel (livré lorsqu'il est appelé). Comment choisir un bon chien de randonnée
  • Si vous prévoyez de laisser votre chien sans sa laisse, éviter les chiens avec un fort instinct de prédation. La dernière chose que vous voulez pour votre chien de s'enfuir après un écureuil, de ne jamais être revu.
  • Herding, sportifs et chiens récupération ont tendance à rester près de leurs propriétaires.
  • Si vous envisagez de garder votre chien en laisse sur toutes vos randonnées, capacité d'entraînement n'est pas aussi important.
Cherchez un chien avec une bonne endurance. Un lévrier whippet ou, par exemple, ne seront probablement pas profiter d'une randonnée de 10 mile car ils sont élevés pour le sprint, pas endurance. Comment choisir un bon chien de randonnée Envisager la fourrure du chien par rapport à votre climat. Si vous allez faire beaucoup de randonnée par temps froid ou pluvieux, idéalement, vous voulez un chien qui aura une ambiance chaleureuse, manteau imperméable (considérer le spitz races). Si vous serez au soleil, un poil long, chien noir pourrait surchauffer facilement. Comment choisir un bon chien de randonnée
  • Si vous connaissez la race du chien, la recherche de ce qu'ils ont été élevés pour. Les chiens qui ont été élevés pour travailler à l'extérieur dans un environnement comme la vôtre sera le plus à l'aise.
  • Votre chien va se salir sur la piste. Soyez prêt à donner un chien avec un plus généreuses bains de manteau plus souvent, ou favoriser une race qui est très pointilleux sur elle-même nettoyage (par exemple shiba inu).
  • Chiens à poils longs sont susceptibles d'obtenir des bavures, et sont plus difficiles à contrôler pour les puces et les tiques.
Pensez à la taille et au poids du chien en termes pratiques. Comment choisir un bon chien de randonnée
  • Si le chien est blessé, seriez-vous en mesure d'effectuer à la maison? Si elle tombe à un endroit où vous ne pouvez pas y accéder, vous avez la force de le hisser?
  • Si vous faites du covoiturage souvent, rappelez-vous qu'un grand chien sera plus difficile de se faufiler dans un véhicule plein de randonneurs.
  • Si vous devez traverser un ruisseau, allez-vous laisser la croix de chien sur son propre ou devrez-vous la porter?
Obtenez un chien qui joue bien avec les autres chiens. Si vous avez rencontré d'autres randonneurs canine dans le passé, il va rendre la vie plus facile pour tout le monde si vous avez un chien qui n'est pas agressif envers les autres chiens (surtout si certains de vos compagnons de randonnée humains ont des chiens de leur propre).
  • Si vous obtenez un chiot, assurez-vous de socialiser pendant cette période d'une semaine cruciale 8-12. Présentez aux chiens bien élevés qui sont vaccinés.
  • Si vous obtenez un chien plus âgé, assurez-vous qu'il obtient déjà avec d'autres chiens.
  • Savoir comment briser un combat de chiens , juste au cas où.
Favoriser un chien qui est agile. Si vous allez être sur les pistes avec les tombants ou les falaises rocheuses abruptes et votre chien sera sans laisse, il est préférable d'avoir un chien qui regarde sa belle et a un bon équilibre que pour obtenir un chien qui dans son enthousiasme pourrait glisser et tomber. Rappelez-vous que la plupart du temps, le chien va être à la maison. Même si vous allez ou randonnée pédestre chaque week-end, le chien doit toujours être un bon chien de maison parce que c'est là qu'il va passer la plupart de son temps.

Notes de race

Ce sont des généralisations, dont beaucoup peuvent être complètement surmontées (ou aggravé) par l'individualité, la formation (ou son absence) et le mélange race.

  • Akita Bon par temps froid. Difficiles à former. Dur de grande proie.
  • Huskies Bon par temps froid. Difficiles à former. Dur de grande proie.
  • Labrador retriever facilement formés. Chien de la famille classique.
  • Norwegian buhund Trainable. Reste au chaud par temps froid. Relativement pelage propre. Plus facile à former que spitz autres races.
  • PITBULL Bonne endurance. Doivent être formés avec soin pour éviter les gens et l'agression de chien.
  • Rottweiler Bonne endurance. Sensible à l'épuisement par la chaleur. Doivent être formés avec soin pour éviter les gens et l'agression de chien.
  • Shiba Inu Bon par temps froid. Fastidieuse (même mariés comme un chat, rarement besoin d'un bain). Difficile de former (disque de grande proie, faible rappel). Non recommandé sans laisse.
  • Braque de Weimar Agile.